Hébergement de site web, nom de domaine, e‑mail

Pour l’hébergement de site web et le dépôt de nom de domaine, Sitweb Concept se charge des formalités et vous accompagne dans toutes les étapes utiles.

 La question de l’hébergement de site web est une question qui se pose dès le début de votre projet internet. Je peux assurer moi-même les hébergements de mes clients. J’ai soigneusement sélectionné un hébergeur pour ses qualités et performance liées à WordPress. Je peux donc me charger de toutes les formalités et de la facturation.

Si cependant vous avez votre propre hébergement, cela ne me pose pas de problème. A moins de ne pas être adapaté à votre projet, si vous tenez à le garder, je l’utiliserai.
Mais l’expérience montre que mes clients apprécient une facturation centralisée sans avoir à se soucier des renouvèlements.

questions fréquentes (FAQ) sur l’hébergement et les noms de domaines

Est-il possible d'utiliser un autre hébergement que celui que vous proposez ?

C’est possible, oui. Le choix de l’hébergeur reste le vôtre. Mais il est cependant plus pertinent que les sites web que je développe soient plutôt hébergés par mes soins. Cela me permet d’avoir la main sur le maximum de configurations liées à l’optimisation de WordPress.
Tous les hébergements (et en particulier les hébergements gratuits ou pas chers) ne disposent pas de toutes les options de travail. Si vous n’en avez pas, le choix de mon hébergement de site web semble donc le plus approprié. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier du renouvellement de votre hébergement et nom de domaine puisque je me charge de tout chaque année.

+

Lorsque je dépose un nom de domaine chez vous pour mon futur site web, suis-je le propriétaire et puis-je changer de prestataire quand je veux ?

Vous êtes et restez le propriétaire du nom de domaine quoi qu’il arrive. Sitweb concept aura la délégation de gestion et le nom de domaine sera à votre nom. Si vous souhaitez changer de prestataire, je ne mettrai aucun obstacle puisque je ne souhaite travailler que dans un cadre de confiance mutuelle.

Comment déposer un nom de domaine et quelles extensions puis-je prendre ?

Lors de la mise en place de votre projet, je détermine quel nom de domaine est le plus pertinent, souvent en .com et .fr. Puis je me charge de toutes les formalités.
Les extensions les plus communes en France sont le .fr et le .com. Mais il est possible de réserver aussi bien d’autres extensions comme par exemple .net, .biz, .org, .asso.fr, .info, .eu, etc.

Si j'ai déjà déposé mon nom de domaine, puis-je quand même vous faire créer mon site web ?

Oui, cela ne pose aucun problème.
3 cas de figure :

  1. Votre domaine est lié à un hébergement que vous avez déjà et qui a les caractéristiques techniques correspondant à mon mode de développement. Alors j’utiliserai celui-là si vous souhaitez le garder.
  2. Ou bien j’effectue un transfert de nom de domaine sur mes hébergements, opération qui ne pose pas de problème. En outre, je m’occupe de toutes les formalités.
  3. Autre possibilité si votre prestataire nom de domaine le permet, j’affecterai à votre nom de domaine sur mes hébergements et vous gardez la gestion du nom de domaine.