Une entreprise qui accole « Google » à son nom le fait probablement abusivement, même si elle rajoute « partenaire ». En effet, il existe des programmes Google, mais ce sont donc des partenariats avec ces entreprises. Ces partenariats permettent aux sociétés d’utiliser un label « Google partners » pour certifier les bonnes pratiques de gestion de Google Ads. Google Ads est le référencement payant au clic de Google.

Google Ads au clic (annonces) vs Référencement naturel

Nous utilisons tous en tant que professionnels les outils de Google, très largement poussés par Google elle-même. Mais les règles de référencement naturel de Google, elles, restent TOTALEMENT confidentielles et indépendantes du référencement payant au clic. Ce type d’entreprise « partenaire » Google l’est car ces sociétés poussent leurs clients à utiliser ce système de clic payant, relativement efficace. Mais il est egalement très vite très cher et à l’avantage de Google dans tous les cas.

Référencement naturel : uniquement par l’expérience

Chaque entreprise a donc sa propre expérience du référencement naturel et c’est ce qui détermine sa qualité. Mais en aucun cas accoler Google à son nom est une garantie pour le référencement naturel. Un référenceur honnête ne peut pas garantir donc de manière sûre et rapide une place dans les premiers résultats (hors ceux qui sont notés « annonce » et donc payants au clic). Aucun résultat ne peut être garanti avec Google : ses algorithmes restent secrets. C’est la base du référencement naturel. Sitweb concept travaille avec Alangaux conseil pour le référencement naturel, entreprise d’expérience qui a su décrypter depuis plus de 10 ans le fonctionnement de Google pour des résultats efficaces et le plus souvent excellents.

Laurent Dagany, développeur web

mattis porta. sit ut felis elementum mi, nunc Curabitur Praesent consequat.